Inicio
Gapp Records
Gapp Management
Gapp Audio & Light
Norberto Ponce Cicala
Novedades
Nuestros Clientes
Contáctenos
 
 

POURQUOI TANGO ?

Pourquoi programmer du TANGO ?
Parce que le 30 septembre 2009, le tango a été déclaré PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL DE L'HUMANITÉ par les nations unies via l'UNESCO.
Parce qu'il est difficile d'imaginer une programmation artistique annuelle sans la présence d'un spectacle de TANGO. C'est ce qui a rendu possible le développement de ces spectacles dans les grandes capitales du monde.
Parce que c'est une conséquence du phénomène précédemment expliqué ; de nombreux amateurs et professionnels ont développé et développent toujours d'importantes activités afin de partager la connaissances et la pratique du TANGO dans toutes ses manifestations. Ce qui garantit au programmateur une concurrence importante de public au niveau culturel varié, car le tango n'est pas seulement un genre musical, mais c'est aussi une danse et une expression littéraire.
Parce-que le TANGO est une forme de vie qui réunit différentes villes du monde qui se sont passionnées par le mystère de son succès et qui perdure depuis 1880 avec une capacité de renouvellement permanente, ce qui a généré un véritable phénomène culturel.
Parce que le TANGO est un métissage des immigrants européens avec les descendants des esclaves et créoles. Ce mélange a permis l'apparition de coutumes, croyances et rituels qui se sont transformé en un symbole culturel de l'identité “rioplatense” (c'est à dire l'identité du territoire argentin et uruguayen qui forment les rives de l'estuaire “Rio de la Plata”), dont la danse sensuelle de frôlement de jambes et les dessins de huit dans le sol se sont convertis en un synonyme de passion au yeux du monde entier.
Parce que ces villes qui ne cessent de grandir sont celles ayant des programmes valorisant leurs artistes locaux mais s'ouvrant aussi aux expressions culturelles d'autres villes du monde, telle que le TANGO par exemple.
Les récents phénomènes migratoires ont crée le pont de la diversité, de la connaissance et de l’ascension de « l'autre », comme expression majeure de l'intégration ;
Parce que le TANGO est une expression universelle comme le jazz ou le flamenco qui réunit quatre arts magnifiques : musique instrumentale, danse, chansons poétique et interprétation vocale. Sa personnalité, ses climats et ses personnages se sont introduits jusque dans nos peintures, notre cinéma, nos pensées, notre théâtre, nos écrits, mais aussi jusque dans nos musiques symphoniques et nos musiques de chambre, passant par l'opéra et les ballets qui eux, recrées les styles, les arguments et les chorégraphies du tango. Cinquante milles de ces oeuvres font partie du patrimoine du tango.


GAPP MUSIC et le Tango
GAPP MUSIC est une entreprise du secteur musical, créée dans la ville de Rosario, en Argentine, en 1981, qui s'est délocalisée en Espagne en 2002.
GAPP MUSIC fut d'abord centre d'étude d'enregistrement avant de s'incorporer au marché du disque à travers GAPP RECORDS. Finalement, GAPP MUSIC s'intégra aussi au design du son et au management.
Dans chaque bureau GAPP MUSIC le tango tient un rôle prépondérant. De grands maîtres et interprètes de tango ont participé aux études d'enregistrements en Argentine.
Via GAPP RECORDS, des oeuvres importantes ont pu être éditées comme par exemple «TANGO cumbre mundial » (Rosario 2000) qui est un véritable bijou du genre : c'est l'unique tango de CARLOS GARDEL qui reste inédit jusqu'à la chanson “Quiéreme” extraite du film “La casa es seria”, (filmé par Paramount en France en 1932).
En tant qu'entreprise de son, GAPP MUSIC a produit et produit encore, non seulement les plus grandes figures du genre mais participe aussi aux festivals internationaux de TANGO de Grenade, Torrejon de Ardoz, Sagunto, Albacete, Séville, Almeria et San Sebastien.
GAPP MUSIC produit aussi les tournées de diverses compagnies et d'artistes de Tango en Espagne et dans d'autres pays d’Europe.
Par exemple, en FRANCE, nous avons organiser le spectacle CONCEPTANGO à Tarbes, en 2010, dont
le design de son et de lumière fut réalisée par NORBERTO PONCE - GAPP MUSIC
http://tangueando-ibos.pagesperso-orange.fr/TarbesEnTango/FR/Soirees.htm
Enfin, GAPP MUSIC a produit le Gala de clôture du 34ème FESTIVAL IBEROAMÉRICAIN DE CINE DE HUELVA, où le TANGO était aussi présent.
Depuis le département de Management GAPP MUSIC, nous avons produit plusieurs spectacles et oeuvres et avons représenté divers artistes “rioplatenses”, ou faisant leur tournée en Europe, ou s'étant déjà établis sur le continent. Ainsi, nous avons à disposition une certaine équipe d'artistes de TANGO (solistes et compagnies), et ce, tout au long de l'année.
Un bon son nécessite que chaque composant de la chaîne audio soit performants. chez GAPP MUSIC, on utilise les meilleures marques du monde tant pour produire un spectacle musical que pour produire un orchestre symphonique.
Vous pensez programmer du TANGO ? Pensez à GAPP MUSIC.

 

Atrás
GAPP MUSIC - info@gappmusic.com
Diseño Web: Hernán R. Mattei